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Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Date post: 05-Dec-2014
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Description:
Présentation faite par Come&Stay lors de la conférence "Searcho-dépendant? Session de désintox!" au Forum E-Marketing 2011, mardi, 25 janvier. Avec le témoignage d'Amandine Perot, Directrice Marketing de Showroomprive.com
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Lead Generation Lounge Marc Désenfant 1 Marc Désenfant Amandine Perot Directrice Marketing ShowRoomPrive.com 25/01/2011
Transcript
Page 1: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Lead Generation LoungeMarc Désenfant

1

Marc Désenfant

Amandine PerotDirectrice Marketing

ShowRoomPrive.com

25/01/2011

Page 2: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Contenu de la présentation

Come&Stay, agence de génération et de gestion de leads optin

Pourquoi collecter des leads optin ?

2

Comment collecter des leads optin ?

Comment optimiser son ROI ?

Cas Concret : Showroomprivé

Page 3: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Come&Stay est un acteur européen dédié à la :► Collecte► Analyse

Come&Stay est un acteur européen dédié à la :► Collecte► Analyse

Come&Stay

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► Analyse► et Exploitationde la donnée consommateur dans le domaine du marketing interactif

► Analyse► et Exploitationde la donnée consommateur dans le domaine du marketing interactif

Page 4: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Actif dans les principaux pays européens

96 professionnels du marketing interactif à votre s ervice

Franchise: 21 personnes

Pays avec uniquement des équipes de backoffice ou R&D: 25 personnes

4

R&D: 25 personnes

Europe du Sud: 50 personnes

Siège à Paris 15ème et des bureaux à Madrid, Poznan(Pologne), Odense (Danemark) et Stockholm (Suède)

Siège à Paris 15ème et des bureaux à Madrid, Poznan(Pologne), Odense (Danemark) et Stockholm (Suède)

Page 5: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

… au service des grandes marques…

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Page 6: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Contenu de la présentation

Come&Stay, agence de génération et de gestion de leads optin

Pourquoi collecter des leads optin ?

6

Comment collecter des leads optin ?

Comment optimiser son ROI ?

Cas Concret : Usine à Design

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La bonne nouvelle

150

200

250

300

350

US

Europe

Asia

$ in billions

7

L’e-Marketing n’a jamais été aussi efficaceSource : JP Morgan, Janvier 2011

0

50

100

150

2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013

Asia

ROW

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+22% pour les dépenses en ligne pour Noël 2010

8

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L’e-mail (opt-in!) – le support publicitaire préféré des

Internautes…

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… et des marketers

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L’email : pour sortir à temps de la marmite!

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Contenu de la présentation

Come&Stay, agence de génération et de gestion de leads optin

Pourquoi collecter des leads optin ?

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Comment collecter des leads optin ?

Comment optimiser son ROI ?

Cas Concret : Usine à Design

Page 13: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Comprendre son client et collecter les données au moment

opportun

Collecte

massive : se

constituer une

vaste réserve de

prospects

Collecte ciblée :

identifier des

prospects chauds

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Source : McKinsey, Juin 2009

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Les 4 « V » d’une stratégie de collecte

Volume : combien de leads?

Vitesse : en combien de temps?

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Volonté de l’internaute : avec quel degré

d’implication du prospect?

Valeur : quel coût par lead?

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Les méthodes de collecte

• la collecte naturelle : web ou physique

• les landing pages dédiées

• les opérations évènementielles

• la collecte qualifiée

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• la collecte qualifiée

• la co-registration

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Collecte naturelle sur site web – Les sites de ventes privées

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Accès aux ventes privées réservé aux membres �Incitation forte sur la Homepage de devenir Membre

Page 17: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Collecte naturelle sur site web – Les sites « ouverts »

L’inscription est visible dès l’arrivée sur la HomePage

� Confirmation

� Qualification du lead

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lead

� Collecte Opt-in Partenaire

� Collecte Opt-in pour l’autre site du groupe

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Penser aussi à la collecte de FANS

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Collecte en magasin

Coupons Store-to-Web

Prise de coordonnées à l’achat

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Page 20: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Les opérations de collecte en Email dédié

FRANCE

Mise en avant Créa Evénement

La collecte de leads en email dédié

• Des leads hyper-qualifiées

• Un ROI assuré

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ESPAGNE

de marques générique spécial • Un ROI assuré• Une communication

ciblée et de qualité

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Les opérations de collecte évènementielles- LDC®

Email

Un jeu de collecte massive à succès

…. permettant d’associer image et efficacité

…. maîtrise du coût

…. rentabilité avérée

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Formulaire

Test Psycho-tendanceEmail révélation

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La collecte qualifiée

Un contexte d’enquête en ligne

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La Co-Registration : Comment ça marche ?

� Proposer aux internautes déjà inscrits sur

un site (éditeur) de recevoir les offres d’un

autre site (annonceur)

�L’annonceur est alors livré de la liste des

internautes ayant souhaité recevoir ses

23

internautes ayant souhaité recevoir ses

offres. Cette liste comprend les principales

coordonnées de l’internaute telles que

enregistrées par le site éditeur

Dès qu’un internaute est identifié sur un site, il est un lead potentiel

pour un annonceur

Page 24: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Panorama des sources de collecte

Taux de conversion

Collecte qualifiée

+ Naturelle sur site web

Naturelle en

Parrainage

Naturelle en

Magasin

Opérations

Landing pages

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Prix

Co-registration

-- +

Opérations

évènementielles

Loteries

mutualisées

Page 25: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Benchmark US des coûts de collecte

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Source: Pontiflex Email and Social Acquisition Report Q2 2010, July 2010

Source: Pontiflex Email and Social Acquisition Report Q2 2010, July 2010

Page 26: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Contenu de la présentation

Come&Stay, agence de génération et de gestion de leads optin

Pourquoi collecter des leads optin ?

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Comment collecter des leads optin ?

Comment optimiser son ROI ?

Cas Concret : Showroomprive

Page 27: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Des modules indispensables

• Intégration des nouvelles adresses : flux et tracking

• Welcome process

• Réactivation des paniers abandonnés

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• Réactivation des paniers abandonnés

• Up-selling : Incentives sur limites de paniers

Page 28: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Anticiper la collecte dans ses flux de routages

Volumes routés

Opération de

collecte 1

Opération de

collecte 2

• Prévenir le routeur

• Réputation des IP

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Semaine

• Anticiper les plaintes

• Suivre la delivrabilité

Page 29: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Tracking de chaque source de collecte

• Prestataire

• Mode de collecte

Pour chaque source en base :

• Taux d’activité

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• Date de collecte

• Volume

• Tarif

• CA direct

• ROI

Page 30: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Mettre en place un welcome process

Email de

bienvenue

personnalisé avec

30

personnalisé avec

une offre de

livraison offerte

Page 31: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Réactiver les paniers abandonnés

Gestion du panier:

Arrêt de commande en cours=

relance en offrant frais de port

Gestion du panier:

Indication du n° client

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Page 32: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Encourager la hausse de panier moyen

Panier moyen = 60€

Offre à partir de 75€

Panier moyen - €

+ 20%

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A B C D

Segments

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Contenu de la présentation

Come&Stay, agence de génération et de gestion de leads optin

Pourquoi collecter des leads optin ?

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Comment collecter des leads optin ?

Comment optimiser son ROI ?

Cas Concret : Showroomprive

Page 34: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Cas concret de l’acquisition…

Case Study :

Showroomprive

L’offre : très généraliste porte sur toute

la gamme

Incentive : bon d’achat, incentive bien

mise en avant (gros encadré et texte)

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Message & accroches :

• Call to action très visible

• Mise en avant de marques fortes

• l’email suggère bien les avantages de

l’inscription

Pas de liens sortants

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Cas concret de l’acquisition…

Formulaire clair et simple afin d’optimiser le taux d’inscription � uniquement les champs les plus importants sont demandés

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Accès aux ventes privées réservé aux membres �Incitation forte sur la Homepage de devenir Membre

Page 36: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

…à la fidélisation

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Page 37: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

…à la fidélisation

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Merci de votre attention

22 bis, rue des volontaires75015 ParisFRANCE

Amandine Perot

Directrice Marketing ShowRoomPrive

38

FRANCE

Tel : + 33 1 42 84 96 96Fax : + 33 1 45 49 00 29 www.comeandstay.com

Marc DESENFANT

Directeur Général

Tél : + 33 [email protected]

Page 39: Forum E-Marketing 2011 - Présentation Searcho-dépendant? - par Come&Stay

Les landing pages dédiées

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Inscription pour profiter

d’avantages futurs exclusifs

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