Lead Generation LoungeMarc Désenfant
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Marc Désenfant
Amandine PerotDirectrice Marketing
ShowRoomPrive.com
25/01/2011
Contenu de la présentation
Come&Stay, agence de génération et de gestion de leads optin
Pourquoi collecter des leads optin ?
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Comment collecter des leads optin ?
Comment optimiser son ROI ?
Cas Concret : Showroomprivé
Come&Stay est un acteur européen dédié à la :► Collecte► Analyse
Come&Stay est un acteur européen dédié à la :► Collecte► Analyse
Come&Stay
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► Analyse► et Exploitationde la donnée consommateur dans le domaine du marketing interactif
► Analyse► et Exploitationde la donnée consommateur dans le domaine du marketing interactif
Actif dans les principaux pays européens
96 professionnels du marketing interactif à votre s ervice
Franchise: 21 personnes
Pays avec uniquement des équipes de backoffice ou R&D: 25 personnes
4
R&D: 25 personnes
Europe du Sud: 50 personnes
Siège à Paris 15ème et des bureaux à Madrid, Poznan(Pologne), Odense (Danemark) et Stockholm (Suède)
Siège à Paris 15ème et des bureaux à Madrid, Poznan(Pologne), Odense (Danemark) et Stockholm (Suède)
… au service des grandes marques…
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Contenu de la présentation
Come&Stay, agence de génération et de gestion de leads optin
Pourquoi collecter des leads optin ?
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Comment collecter des leads optin ?
Comment optimiser son ROI ?
Cas Concret : Usine à Design
La bonne nouvelle
150
200
250
300
350
US
Europe
Asia
$ in billions
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L’e-Marketing n’a jamais été aussi efficaceSource : JP Morgan, Janvier 2011
0
50
100
150
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013
Asia
ROW
+22% pour les dépenses en ligne pour Noël 2010
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L’e-mail (opt-in!) – le support publicitaire préféré des
Internautes…
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… et des marketers
10
L’email : pour sortir à temps de la marmite!
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Contenu de la présentation
Come&Stay, agence de génération et de gestion de leads optin
Pourquoi collecter des leads optin ?
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Comment collecter des leads optin ?
Comment optimiser son ROI ?
Cas Concret : Usine à Design
Comprendre son client et collecter les données au moment
opportun
Collecte
massive : se
constituer une
vaste réserve de
prospects
Collecte ciblée :
identifier des
prospects chauds
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Source : McKinsey, Juin 2009
Les 4 « V » d’une stratégie de collecte
Volume : combien de leads?
Vitesse : en combien de temps?
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Volonté de l’internaute : avec quel degré
d’implication du prospect?
Valeur : quel coût par lead?
Les méthodes de collecte
• la collecte naturelle : web ou physique
• les landing pages dédiées
• les opérations évènementielles
• la collecte qualifiée
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• la collecte qualifiée
• la co-registration
Collecte naturelle sur site web – Les sites de ventes privées
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Accès aux ventes privées réservé aux membres �Incitation forte sur la Homepage de devenir Membre
Collecte naturelle sur site web – Les sites « ouverts »
L’inscription est visible dès l’arrivée sur la HomePage
� Confirmation
� Qualification du lead
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lead
� Collecte Opt-in Partenaire
� Collecte Opt-in pour l’autre site du groupe
Penser aussi à la collecte de FANS
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Collecte en magasin
Coupons Store-to-Web
Prise de coordonnées à l’achat
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Les opérations de collecte en Email dédié
FRANCE
Mise en avant Créa Evénement
La collecte de leads en email dédié
• Des leads hyper-qualifiées
• Un ROI assuré
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ESPAGNE
de marques générique spécial • Un ROI assuré• Une communication
ciblée et de qualité
Les opérations de collecte évènementielles- LDC®
Un jeu de collecte massive à succès
…. permettant d’associer image et efficacité
…. maîtrise du coût
…. rentabilité avérée
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Formulaire
Test Psycho-tendanceEmail révélation
La collecte qualifiée
Un contexte d’enquête en ligne
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La Co-Registration : Comment ça marche ?
� Proposer aux internautes déjà inscrits sur
un site (éditeur) de recevoir les offres d’un
autre site (annonceur)
�L’annonceur est alors livré de la liste des
internautes ayant souhaité recevoir ses
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internautes ayant souhaité recevoir ses
offres. Cette liste comprend les principales
coordonnées de l’internaute telles que
enregistrées par le site éditeur
Dès qu’un internaute est identifié sur un site, il est un lead potentiel
pour un annonceur
Panorama des sources de collecte
Taux de conversion
Collecte qualifiée
+ Naturelle sur site web
Naturelle en
Parrainage
Naturelle en
Magasin
Opérations
Landing pages
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Prix
Co-registration
-- +
Opérations
évènementielles
Loteries
mutualisées
Benchmark US des coûts de collecte
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Source: Pontiflex Email and Social Acquisition Report Q2 2010, July 2010
Source: Pontiflex Email and Social Acquisition Report Q2 2010, July 2010
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Pourquoi collecter des leads optin ?
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Comment collecter des leads optin ?
Comment optimiser son ROI ?
Cas Concret : Showroomprive
Des modules indispensables
• Intégration des nouvelles adresses : flux et tracking
• Welcome process
• Réactivation des paniers abandonnés
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• Réactivation des paniers abandonnés
• Up-selling : Incentives sur limites de paniers
Anticiper la collecte dans ses flux de routages
Volumes routés
Opération de
collecte 1
Opération de
collecte 2
• Prévenir le routeur
• Réputation des IP
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Semaine
• Anticiper les plaintes
• Suivre la delivrabilité
Tracking de chaque source de collecte
• Prestataire
• Mode de collecte
Pour chaque source en base :
• Taux d’activité
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• Date de collecte
• Volume
• Tarif
• CA direct
• ROI
Mettre en place un welcome process
Email de
bienvenue
personnalisé avec
30
personnalisé avec
une offre de
livraison offerte
Réactiver les paniers abandonnés
Gestion du panier:
Arrêt de commande en cours=
relance en offrant frais de port
Gestion du panier:
Indication du n° client
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Encourager la hausse de panier moyen
Panier moyen = 60€
Offre à partir de 75€
Panier moyen - €
+ 20%
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A B C D
Segments
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Pourquoi collecter des leads optin ?
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Comment collecter des leads optin ?
Comment optimiser son ROI ?
Cas Concret : Showroomprive
Cas concret de l’acquisition…
Case Study :
Showroomprive
L’offre : très généraliste porte sur toute
la gamme
Incentive : bon d’achat, incentive bien
mise en avant (gros encadré et texte)
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Message & accroches :
• Call to action très visible
• Mise en avant de marques fortes
• l’email suggère bien les avantages de
l’inscription
Pas de liens sortants
Cas concret de l’acquisition…
Formulaire clair et simple afin d’optimiser le taux d’inscription � uniquement les champs les plus importants sont demandés
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Accès aux ventes privées réservé aux membres �Incitation forte sur la Homepage de devenir Membre
…à la fidélisation
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…à la fidélisation
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Merci de votre attention
22 bis, rue des volontaires75015 ParisFRANCE
Amandine Perot
Directrice Marketing ShowRoomPrive
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FRANCE
Tel : + 33 1 42 84 96 96Fax : + 33 1 45 49 00 29 www.comeandstay.com
Marc DESENFANT
Directeur Général
Tél : + 33 [email protected]
Les landing pages dédiées
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Inscription pour profiter
d’avantages futurs exclusifs
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