+ All Categories
Home > Documents > Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2...

Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2...

Date post: 03-Apr-2015
Category:
Upload: internet
View: 107 times
Download: 2 times
Share this document with a friend
Popular Tags:
30
Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012
Transcript
Page 1: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Forum FF2iLa puissance du mobile

30 mai 2012

Page 2: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Notre activité : le multicanal digital

2

•Applications TV•Widgets TV

•Applications Facebook•Widgets de bureau•Widgets web

•Applications mobiles •Sites mobiles

mobile

tabletteweb / social

smart TV / box

Page 3: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

3

Nos clients

Page 4: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Tout est plus rapide sur mobile (1)

4

Page 5: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

L’explosion de l’équipement

5

PCs

Smartphones

Tablettes

Nous sommes ici

Page 6: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

ING Direct :2 fois moins de temps que sur le web

6

Page 7: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Air France KLM :Embarquer avec son smartphone

7

Page 8: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

SeLoger :Etre prévenu tout de suite (le PUSH)

8

Page 9: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Bientôt : le paiement mobile

9

Page 10: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Bientôt : la fidélisation sur mobile

10

Page 11: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Tout est plus rapide sur mobile (2)

11

Page 12: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Le cas DrawSomething

12

Logique dePictionary

Page 13: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Le succès foudroyant de DrawSomething

13

AOL : 9 mois pour atteindre 1M d’utilisateursFacebook : 9 semaines pour atteindre 1M d’utilisateursDrawSomething : 9 jours pour atteindre 1M d’utilisateurs

Page 14: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Le succès le plus rapide de l’histoire

14

DrawSomething : 50 jours pour atteindre 50 M d’utilisateursOMGPop (éditeur de Draw Something) a été racheté par Zynga pour 200 M$

Page 15: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

15

Le cas d’Instagram

Page 16: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

16

Le cas d’Instagram

Page 17: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

17

24h pour atteindre 1M d’utilisateurs

13 employés

Racheté 1 Md $ par Facebook

1,5 année d’existence

Le rachat d’Instagram par Facebook

Page 18: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

L’immobilier se prête au mobile

18

Page 19: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Le search immobilier :165% de croissance en 2011

19

Evolution des requêtes immobilières sur Google France

Page 20: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Le trafic sur mobile

20

Le mobile représente déjàjusqu’à 40% du trafic

total de SeLogerselon les jours et les

heures

Page 21: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Les notifications de SeLoger

21

17 millions de notifications PUSH / mois

43 millions d’alertes MAIL / mois

en complément des

Page 22: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Le multicanal

22

Page 23: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Les spécificités US ...bientôt en France ?

23

Page 24: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

La géolocalisation des biens

24

Exemple de Zillow

Page 25: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Le quartier et ses POI (Points Of Interest)

25

Exemple de Trulia

Page 26: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Les liens des portails vers les agences

26

Exemple de Realtor

Site mobile de l’agence encapsulé pour que l’expérience utilisateur soit bonne.

Page 27: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

Une application portail pour les agents

27

Exemple de Trulia

Page 28: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

La prochaine innovation ?

28

Page 29: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

La future Apple TV ?

29

Le design Apple ...

... contrôlable avec un iPhone ou un iPad (télécommande tactile)...

... embarquant les applications iOS ...

... synchronisée avec iCloud (mails, musique, photos, applis ...)

Page 30: Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai 2012. Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.

www.mystudiofactory.com26-28 rue Danielle Casanova

75002 Paris+33 1 47 03 05 01


Recommended